dimanche 2 août 2009

-12- La fessée disciplinaire....

C'est la traduction du terme anglais qui regroupe les fessées parentales et scolaires données aux enfants. Alors quel est le rapport avec le sujet du blog qui s'intéresse exclusivement à la fessée conjugale ou tout du moins la fessée entre adultes consentants. Pour la grande majorité des couples qui pratiquent la disicpline conjugale dans le cadre strict du couple ou dans un cercle plus élargi la première référence à la fessée a eu lieu durant l'enfance ou l'adolescence. C'est un des points communs de nombres de couuples d'avoir, l'un ou l'autre, connu la fessée étant jeune (recu , vu recevoir, lecture) soit durant l'adolexcence. Ces souvenirs, parfois enfouis profondément semblent parfois se cristalliser à l'âge adulte lors d'un évenement particuliers qui ne semblent pas toujours avoir un rapport direct avec leurs propres expériences. La fessée disciplinaire tant parentale que surtout scolaire ayant quasiment disparue, c'est souvent dans le cadre conjugal qu'ils réapparaissent.
Bien que le sujet sur l'emploi de la fesée disicplinaire ne fasse plus débat,on retrouve parfois le sujet traité dans la presse notamment sanglo-saxonne. Pour aborder ce sujet délicat, ils emploient beaucoup des illustrations...

Sur le retour de la fessée dans les familles britanniques, le second dessin illustrant la mésaventure qu'a vécu la journaliste à l'age de 12 ans...


Sur les méthodes éducatives dans les écoles et collèges au « bon vieux temps »






Sur le réglements de diverses incivilités qui coûtaient à leurs auteurs « la peau des fesses » au sens premier du terme. Ainsi dans les années 60 un garçon de 13 ans qui avaient rayé volontairement la voiture d'une amie de sa mere a reçu 12 coups de cane sur les fesses nues en présence des amies de sa mère....La fessée était semblent il aussi donné dans l'aristocratie ou dans les années 30,une future duchesse sera fessée en plein salon...







Enfin l'humoir n'est pas absent notamment lors d'un récent débat portant sur le faits que plus d'un collégien anglais sur deux ne fait pas ses devoirs (dessin du haut) et sur l'emploi de la thérapie de groupe dans les colleges difficiles




Pour les personnes "nostalgiques" des années 1950 ou 1960 où la fessée faisait encore partie intégrante de l'arsenal disicplinaire, ces deux blogs devraient les intéresser.



1 commentaire:

  1. J'ai reçu des fessées déculottées durant mon enfance jusqu'à mes 15 ans mais à l'age adulte j'en reçois toujours car je ne peux m'en passer c'est plus qu'un fantasme
    Voici le récit de ma dernière fessée
    J'étais dans un parc en train de lire sur un banc lorsque 3 nounous s'installèrent avec leurs enfants sur un banc proche du mien
    Elles causaient entre elles d'éducation et j'entendais de façon claire leurs propos
    L'une d'entre elles dit :" Moi lorsque ma fille me pousse à bout je l'envoie se calmer dans sa chambre"
    La seconde nounou dit:" Moi mes 2 garçons je leur donne la fessée séance tenante et c'est très efficace !"
    La 3ème dit :" Et bien moi les filles l'enfant à la maison c'est mon mari et vous ne me croirez pas mais je le fesse très souvent !"
    "Et il se laisse faire ? "répondirent les 2 autres
    'Il a intérêt !!"
    J'écoutais attentivement ces jeunes mamans et je me permis d'intervenir
    "Pardon mesdames je vous écoute depuis tout à l'heure et je partage votre avis sur l'éducation des enfants
    La nounou qui fesse son mari m'interpelle:" monsieur nous aimerions causer entre nous et votre avis ne nous intéresse pas"
    "si vous causiez moins fort je n'écouterai pas vos propos"
    "Monsieur vous pouvez toujours changer de place et nous laisser parler tranquillement"
    Mais il me semble que c'est à vous de quitter les lieux j'étais là avant vous "
    "Et si je me levais pour vous mettre la fessée cher monsieur ?"
    Le mot fessée était laché et j'étais excité à l'idée de recevoir la fessée par une jeune femme dans un parc
    Je rétorquai :" Vous n'oserez pas et d'abord il faudrait m'attraper !"
    Soudain la nounou se lève d'un bond et fond sur moi
    Je n'ai pas le temps de quitter mon banc qu'elle me saisit par la main et m'oblige à me lever puis elle s'assied et commence à déboutonner mon pantalon
    Je me laisse faire à sa grande surprise et mon pantalon se retrouve à mes chevilles puis elle saisit à 2 mains mon slip et le baisse avec détermination
    Je suis cul nu devant les nounous tel un petit garçon et la jeune maman me bascule sur ses genoux et commence à claquer mon derrière
    Je pousse de petits cris et sens les larmes couler sur mes joues
    La fessée s'intensifie et les dernières claques me coupent la respiration et je pars en sanglots
    La jeune nounou me relève et me reculotte comme si j'avais 3 ans et dit ;" vous voyez j'ai tenu ma promesse vous l'avez reçue cette fessée vous vous etes comporté comme un gamin et les gamins comme vous on leur donne une bonne fessée
    Je l'écoutais en pleurant à chaudes larmes mais j'étais ravi d'avoir reçu une fessée magistrale par une si jeune femme

    RépondreSupprimer